Confidentialité et protection de la source

Nous, Journal l’Oie Blanche, accordons une grande valeur à votre participation à titre de reporter citoyen à la collecte d’une information juste, actuelle et pertinente. Nous refuserons de traiter toute information jugée malveillante, illégale ou non conforme à l’éthique journalistique.

Journal l’Oie Blanche utilisera uniquement vos coordonnées telles que votre nom et votre adresse courriel afin d’entrer en contact avec vous à la suite de la réception de votre témoignage. Un de nos journalistes pourrait vous joindre pour obtenir des renseignements complémentaires et valider l’information transmise. Le ou la journaliste pourrait également se rendre directement sur les lieux et interroger les différents intervenants concernés, à sa totale discrétion.

À moins que vous en donniez l’autorisation expresse, nul renseignement pouvant mener à votre identification ne sera divulgué, en conformité avec la Loi sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques.

Aucune donnée ni aucun cookie (témoin) ne seront stockés, transmis à des tierces parties ni utilisés à des fins de publicité ou d’identification. Ils serviront exclusivement à permettre la communication entre la ou le journaliste affecté à votre témoignage et vous.

Les coordonnées recueillies (nom, courriel, téléphone) seront conservées seulement pour la durée du traitement et de la diffusion de l’information, le cas échéant.

Toutes les données de votre témoignage stockées dans notre système durant cette période sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés.

Pour toute question ou demande relative à votre participation à titre de reporter citoyen, envoyez-nous un courriel à nouvelles@oieblanc.com.